
Vous sentez-vous gagnant aujourd’hui ? Êtes-vous confronté à des vents contraires et êtes-vous en train de stagner ou de déraper ? Ou êtes-vous entre les deux ?
Il est facile de se dire que l’on est en pleine forme lorsque les choses vont dans le bon sens et que les résultats nous poussent à aller de l’avant. L’habitude de gagner ne consiste pas à savourer le succès ou à surfer sur la vague. Il s’agit de canaliser l’énergie de la réussite, même si vous êtes dans une phase d’accalmie ou si vous avez perdu certains objectifs.
Alors, vous sentez-vous gagnant aujourd’hui ?
Que vous ayez répondu oui, non ou peut-être, si vous comprenez les cycles de la défaite et de la victoire, vous pouvez vous positionner pour réussir dès maintenant.
Définir le cycle de perte
En fonction de votre réaction face aux obstacles ou aux périodes difficiles, le fait de rater le coche peut vous conduire à la réussite ou à l’échec. Lorsque l’échec perpétue l’échec, vous entrez dans un cycle perdant. Voici comment cela fonctionne :
1. Vous vous fixez des objectifs mais vous ne les atteignez pas suffisamment (ou pas du tout).
2. Vous n’obtenez pas les résultats escomptés, ce qui diminue votre niveau de confiance.
3. Vous vous fixez des objectifs plus modestes qui vous semblent plus réalisables. Dans le cycle de la défaite, votre confiance est faible et vous avez tendance à vous concentrer sur les aspects négatifs, de sorte que vous ne vous efforcez pas autant d’atteindre ces nouveaux objectifs.
4. Si vous ne faites pas autant d’efforts, vous continuerez à ne pas tenir vos promesses, ce qui relancera le cycle.
Inverser le cycle des pertes
Dans le pire des cas, le cycle de la perte peut vous amener à stagner complètement. Vous ne vous fixerez pas d’objectifs, ce qui signifie que vous n’agirez pas. Heureusement, vous pouvez utiliser les pratiques suivantes pour rompre le cycle de la défaite à tout moment, même si vous avez récemment manqué l’un de vos objectifs ou subi un revers majeur.
1. Fixer des objectifs de manière plus efficace.
Comme nous l’avons mentionné, dans le cycle de perte de poids, le fait de se fixer des objectifs plus modestes peut vous inciter à ne pas faire autant d’efforts. Avec un bon état d’esprit, la fixation d’objectifs
Brisez le cycle de la défaite en vous fixant des objectifs réalisables que vous pouvez atteindre dès aujourd’hui. Soyez aussi précis que possible. Au lieu d’écrire quelque chose comme « passez une bonne journée », par exemple, énoncez ce qu’il vous faudra faire pour passer une bonne journée. Il peut s’agir de dire une affirmation un certain nombre de fois, de passer un certain nombre d’appels au travail ou de se réveiller sans appuyer sur « snooze ».
2. Reconnaissez vos victoires.
Un état d’esprit positif vous permettra d’aller de l’avant. Lorsque vous atteignez vos objectifs ou faites un pas dans la bonne direction, reconnaissez ce que vous avez accompli. Cela vous aidera à prendre l’habitude de gagner et vous permettra de vous concentrer davantage sur ce que vous avez réussi.
3. Faites attention à votre mentalité.
La négativité peut complètement faire dérailler une dynamique positive ou vous maintenir dans le cycle de la défaite. C’est pourquoi il est important d’adopter le bon état d’esprit tout au long de la journée. Fixez-vous des objectifs réalistes. Vous ne vous rendrez pas service si vous vous fixez des objectifs que vous ne pouvez pas atteindre avec vos ressources actuelles. Soyez honnête sur ce que vous pouvez faire et soyez indulgent si vous n’y parvenez pas.
Si vous trébuchez, reconnaissez ce qui s’est passé et pourquoi. Ne vous attardez pas sur la question. Réfléchissez suffisamment pour vous donner les moyens de ne pas commettre la même erreur. Ensuite, fermez la porte sur cette journée et ouvrez la suivante.
4. Faites appel à un partenaire de responsabilisation.
Vous donnez vie à vos objectifs lorsque vous les partagez avec d’autres. Envoyez par SMS ou par courriel ce que vous voulez accomplir aujourd’hui à un coach ou à un partenaire de responsabilisation. Puis, à la fin de la journée, faites un suivi pour partager vos victoires, et seulement vos victoires. Cela vous aidera à affiner votre capacité à vous concentrer sur ce que vous accomplissez.
Même si vous n’obtenez pas les résultats escomptés ou si votre vie professionnelle ou personnelle est au point mort, vous pouvez toujours canaliser votre énergie. Rappelez-vous comment fonctionne le cycle de la défaite et comment il peut vous aspirer. Commencez votre journée par des objectifs réalisables, reconnaissez ce que vous accomplissez et soyez positif et juste envers vous-même. Pour obtenir les meilleurs résultats, demandez à une personne de confiance de vous rendre des comptes.
Travailler avec un professionnel
Pour obtenir de l’aide afin d’améliorer vos compétences en matière de vente, envisagez d’essayer le coaching individuel ! Contactez-nous pour une consultation gratuite sur la façon dont le coaching personnel peut vous aider à prendre votre vie en main et à atteindre vos objectifs.